EPC obtient l’accord du conseil d’administration de Nordex Explosives Ltd sur une offre de prise de contrôle et de rachat des titres de cette société

Paris le 15 juin 2016,

Nordex Explosives est une société canadienne qui fabrique et distribue des explosifs civils dans la province de l’Ontario. Nordex a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 16,5 millions de dollars canadiens. Elle distribue et met en oeuvre ses produits dans le secteur minier, sur les carrières et les chantiers de travaux publics.

EPC a soumis au conseil d’administration de Nordex une offre de reprise en deux temps et qui sera soumise à l’approbation des actionnaires de Nordex dans le cadre de deux résolutions successives :
– Prise de contrôle de la société par le biais dune augmentation de capital réservée à EPC.
– Dans le cas où cette augmentation de capital serait approuvée, retrait de la cote par voie de rachat des titres détenus par les actionnaires minoritaires.

Cette offre a été acceptée hier mardi 14 juin par le conseil d’administration de Nordex qui, sous réserve de certaines conditions suspensives usuelles pour ce type d’opérations, s’est engagé à soumettre et soutenir ces deux résolutions lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires de Nordex.

Cette offre concrétise la volonté du groupe EPC de consolider son implantation sur le
marché nord-américain.